BIO
Ludovic Dufresne est originaire de Mont-Saint-Hilaire. Enfant, il est initié rapidement à l'art sous plusieurs formes: le violoncelle, la photographie argentique et la peinture auprès de l'artiste Tania Lebedeff. Il poursuit ses études avec le programme Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière.
Il termine en 2016 son parcours universitaire à l'UQAM après un certificat en psychologie, en scénarisation puis le baccalauréat en cinéma. Il signe cette même année sa première direction artistique sur le film The Babysitter de Frédéric Chalté où son travail fut remarqué par divers festivals internationaux. Entre 2016 et 2018, il oeuvre aux côtés de Jean Babin, Frédérique B. Ste-Marie et Yola van Leeuwenkamp en tant qu'assistant à la direction artistique.
En 2020, il achève son premier long métrage et sa cinquième série web. Il obtient aussi sa première nomination au Melbourne Web Fest pour Best production design avec La Maison des folles.
Il navigue entre le passé, le futur, le macro et le micro et entre les notions d'agencements, de vraisemblances, d'époques et de couleurs. Mais il adopte parfois la transgression des règles qui rendent vivante toute conception visuelle et direction artistique. Sa démarche le contraint à se réactualiser à chaque projet au bénéfice de celui-ci.